Selon la presse sportive, L’Équipe et RMC en tête, le sélectionneur de l’Équipe de France, Didier Deschamps, a fait son choix concernant le nouveau capitaine des Bleus. Antoine Griezmann et Kylian Mbappé semblaient les mieux placés pour assurer ce rôle, mais c’est l’attaquant parisien qui a été choisi. Le buteur des Colchoneros sera, lui, le vice-capitaine de l’EdF.
Dans des propos relayés par RMC, Didier Deschamps a affirmé ce lundi, avant de prendre une décision définitive sur le brassard, que Kylian Mbappé était « très bon » et « très habile en communication ». Un bon point supplémentaire pour lui. À 24 ans, le buteur malheureux (3 réalisations) de la finale de la Coupe du monde 2022 face à l’Argentine va donc désormais mener l’Équipe de France en tant que capitaine, avec l’objectif clair de remporter l’Euro 2024, l’année prochaine. Dès ce vendredi, les Bleus joueront un match de qualification face aux Pays-Bas, au Stade de France.
🚨 Mbappé devient à 24 ans le nouveau capitaine de l'équipe de France !
🇫🇷 Didier Deschamps a choisi le nouveau capitaine des Bleus après la retraite d'Hugo Lloris. C'est Kylian Mbappé qui va désormais porter le brassard.
— RMC Sport (@RMCsport) March 20, 2023