Sanchez est « l’anti-Messi » selon Gautreau

Lors du débrief de la rencontre entre Reims et l’OM dans l’After Foot de RMC, Florent Gautreau a mis en avant l’immense travail réalisé par Alexis Sanchez, au-delà de ses deux réalisations.

Alexis Sanchez

À l’inverse de son compère du soir dans l’After Foot Stéphane Guy, Florent Gautreau est admiratif des performances d’Alexis Sanchez sous les couleurs phocéennes. Il a notamment mis en avant l’attitude du Chilien durant les rencontres : « Je m’étais amusé à faire une caméra isolée sur lui lors du match OM-Rennes et il râle beaucoup après ses partenaires. Il est vraiment dans une exigence permanente pour lui-même et pour les autres. Je pense quand même qu’il souffre du fait d’être seul devant au niveau des appels. Je pense qu’il se régalerait encore plus à avoir un joueur plus proche de lui. C’est quand même un manque pour lui parce qu’il fait beaucoup d’efforts. Et après il est souvent soulé quand Tavares ne lui redonne pas un ballon qu’il a demandé, quand Ünder ne traduit pas ce qui lui a ce qui lui a passé. Il a une attitude de gagneur ce qui est une grande qualité. »

« L’anti-Messi »

Et de poursuivre : « C’est pour ça que je dis que c’est l’Anti-Messi même si on va me dire qu’on rapporte tout au PSG. C’est un gars qui a une grosse carrière, qui a une grosse carte de visite, qui vient à Marseille qui met la pression, qui a 34 ans. Moi quand il arrive, je me dis c’est top parce que c’est un grand attaquant. Mais il a effectivement la crainte de dire on l’a pris trop tard. Il arrivait à 34 ans en France, ce n’est pas le cas. C’est remarquable. C’est génial pour l’OM, mais c’est surtout génial pour la Ligue1 parce que je trouve que de voir que des joueurs comme ça peuvent avoir cette attitude-là, ça nous réconcilie un peu avec ce qu’on peut voir par ailleurs. »

Un article lu 1466 fois