Auteur de début de saison tonitruant, Nuno Tavares s’est éteint au fil des mois. Le Portugais n’a plus du tout le même apport offensif et demeure un poids défensivement, où ses errances et son manque de repli portent préjudice à l’équilibre de l’équipe.
« Il fait partie des maillons faibles »
Lors de l’émission Virage Marseille sur BFM Provence, Eric Di Meco : « Nuno Tavares, quand il finit le match, qu’il est dans le vestiaire, qu’il y a Alexis Sanchez à côté de lui et qu’il se regarde dans le miroir, il ne vrille pas miroir ? Il ne se rend pas compte qu’il a un exemple de ce qu’il faut faire sur le terrain ? Quand le Portugais perd le ballon, il s’arrête. Il a été frustrant pendant une partie de la saison, mais là, ce n’est même plus de la frustration. Quand tu vois le Chilien et d’autres, faire autant d’effort avec la carrière qu’ils ont, toi tu t’arrêtes quand tu perds le ballon et tu vas au marquage en retard ? C’est énervant. Il a fait 0 progrès. Je le regarde particulière parce que je connais le poste, et je me répète, mais quand il met 10 secondes avant de se replacer, c’est le genre de chose qui te met en difficulté sur ce type de match. Dans un tel scénario, quand tu dois tenir un résultat, il faut des qualités de combat, de solidarité. Quand c’est difficile, il fait partie des maillons faibles. »
⚽ Les chroniqueurs de #VirageMarseille reviennent sur la belle victoire de l'OM contre Reims ce dimanche pic.twitter.com/OU9RFQcGiK
— BFM Marseille Provence (@BFMMarseille) March 20, 2023