C’est un avis qui va clairement à contre-courant de tous les autres. Malgré la magnifique saison qu’il est en train de réaliser, Alexis Sanchez n’a, semble-t-il, pas réussir à convaincre tout le monde.
Son implication, son sens de l’effort, sa grinta et ses 16 buts en 34 matchs toutes compétitions confondues ne sont pas suffisants pour Stéphane Guy qui a expliqué, dans l’After Foot, que le Chilien n’était plus un joueur de très haut niveau : « En Angleterre, il avait quand même un autre niveau que celui qu’il a aujourd’hui. Je ne partage pas, même si je comprends toute l’argumentation sur Sanchez, il met un doublé donc on se tait, mais bon. On se rappelle de ce qu’était Alexis Sanchez et de ce que l’on voit aujourd’hui évidemment. Pour moi, ce n’est plus un joueur de très haut niveau. On l’a vu en Ligue des Champions, on l’a vu contre le PSG. Par contre, il est effectivement dans l’esprit de Marseille. C’est une bonne pioche, il n’y a rien à dire là-dessus. Mais le Sanchez d’Arsenal, c’était vraiment autre chose. »
Pour simple rappel, Alexis Sanchez a porté le maillot des Gunners entre 26 et 30 ans, soit le pic de la carrière d’un attaquant. Aujourd’hui, il en a 34 et demeure le meilleur joueur du 2ème du Championnat de France.
Alexis Sanchez restera-t-il à l'OM à l'issue de la saison ?#OM #TeamOMhttps://t.co/OwHT4dDSF9
— La Provence (@laprovence) March 20, 2023