Après les succès obtenus par Lens et Monaco, l’OM se devait de répondre présent à Reims pour conserver sa deuxième place au classement. Dans un match compliqué où ils ont été bousculés de bout en bout, les Olympiens se sont montrés solides pour mettre fin à la série d’invincibilité des Rémois de Will Still.
« On ne peut pas jouer que des rencontres faciles »
Après la rencontre, Ruslan Malinovskyi a souligné l’importance de cette victoire devant les micros, dans des propos rapportés par La Provence : « Ce n’était pas facile, on a joué contre une bonne équipe, mais on a gagné. À ce stade de la saison, ce sont des points qui comptent et ce soir, ils sont fondamentaux pour nous, on doit se qualifier en Ligue des champions. Maintenant, c’est la trêve, les garçons vont devoir récupérer, bien travailler. Il faudra être prêt au retour, il manque dix matches, et ils seront tous décisifs. On ne peut pas jouer que des rencontres faciles, mais on doit à chaque fois bien défendre et bien attaquer, tous ensemble. On doit avoir cette mentalité : quand quelque chose ne va pas, on doit se serrer les coudes et tous travailler ensemble pour gagner, c’est le foot. »
"Ce n'était pas facile, on a joué contre une bonne équipe mais on a gagné", a déclaré l'Ukrainien #SDROM #TeamOM https://t.co/yPsByWetn7
— La Provence OM (@OMLaProvence) March 19, 2023