Tudor : « C’est quelque chose de fantastique »

L’OM a remporté un match important sur le terrain de Reims (2-1), dimanche soir. L’équipe d’Igor Tudor a marqué les esprits, face à une formation invaincue depuis septembre.

Igor Tudor

Dimanche soir, l’OM a fait preuve de caractère en remportant son duel face au Stade Rémois, qui n’avait plus perdu depuis septembre en Ligue 1. Les Olympiens ont renversé une situation délicate, alors que Folarin Balogun était parvenu à ouvrir la marque. Sur coup franc et sur une passe décisive de Pau Lopez, Alexis Sanchez est arrivé à égaliser et à donner l’avantage aux Phocéens. Un spectacle qui a ravi les Marseillais, à commencer par Igor Tudor.

« C’est quelque chose de fantastique, il faut continuer comme ça »

En salle de presse, le technicien croate n’a pas tari d’éloges sur son équipe : « L’équipe a eu un bon état d’esprit, une bonne mentalité. À 1-2, on a un peu arrêté de jouer, c’est vrai, on a essayé de préserver le résultat. Mais on est resté concentré, surtout dans notre surface. Ce n’est pas facile de gagner ici. » Le coach olympien a souligné la série de victoires en déplacement : « C’est quelque chose de fantastique, il faut continuer comme ça. »

Igor Tudor a souligné « l’état d’esprit et la mentalité » affichés par ses troupes : « C’est vrai qu’on a un peu arrêté de jouer à 2-1, on a essayé de préserver le résultat. On est resté concentré. C’était un bon match et une belle victoire. » L’OM a donc mis un terme à l’invincibilité du Reims de Will Still : « Ce n’est pas vraiment un exploit. C’est juste que Reims restait sur 19 matches sans défaite. On ne peut pas battre une telle équipe sans que ce soit une grande victoire. »

Au classement, l’OM a repris sa 2e place menacée par Lens. Les Phocéens comptent 2 points d’avance sur les Nordistes, et 5 sur l’ASM, qui a renoué avec la victoire.

Un article lu 1485 fois