Cengiz Ünder va jouer les deux matchs de qualifications pour l’Euro 2024 avec la Turquie. Sans surprise, Stefan Kuntz a décidé de le convoquer. Comptabilisant déjà 45 matchs avec la Turquie à seulement 25 ans, Ünder devient pas à pas une pièce essentielle de sa sélection. Il a inscrit 15 buts au total sous les couleurs de son pays, qu’il représente en matchs officiels depuis 2016.
Des matchs à enjeux ?
Dans le cadre des éliminatoires du Championnat d’Europe de football 2024, la Turquie disputera deux rencontres en cette fin mars : le 25 mars face à l’Arménie, et le 28 mars contre la Croatie.
Un match face aux Arméniens porté par une symbolique lourde. Partageant un passé douloureux, ces deux nations s’affronteront maintenant dans le cadre du football. Malgré des tensions géopolitiques encore existantes aujourd’hui, la Turquie et l’Arménie ont été opposés pour la dernière fois en 2009 dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud.
A Millî Takımımızın, 2024 Avrupa Şampiyonası Elemeleri’nde Ermenistan ve Hırvatistan’la oynayacağı karşılaşmaların aday kadrosu belli oldu. 🇹🇷 #OmuzOmuza #Euro2024 pic.twitter.com/O4fW0H2G3Y
— Türkiye #BizimÇocuklar 🇹🇷 (@MilliTakimlar) March 17, 2023