Véritables moteurs de l’équipe, les défenseurs font un peu moins de différence dans le jeu ces dernières semaines, malgré le but de Chancel Mbemba face à Strasbourg. Pour cela, le natif d’Avignon estime que la balance n’est pas simple à gérer entre sécurité défensive et prise de risques : « Les consignes sont les mêmes, après il y a aussi les adversaires qui arrivent à s’adapter à nous. À nous de prendre plus de risques et de trouver les solutions. C’est difficile pour nous les défenseurs, on se retrouve en un contre un, il ne faut pas se rater dans nos duels. »
Avec Eric Bailly, nous sommes prêts
Suite aux absences conjuguées de Leonardo Balerdi (suspendu) et Sead Kolasinac (blessé), l’arrière-garde olympienne devrait être composée de Gigot, Bailly et Mbemba. Le manque d’automatisme avec l’Ivoirien n’inquiète pas plus que ça l’ancien du Spartak : « Avec Éric, on n’a pas beaucoup joué ensemble, mais on s’entend tous très bien avec tous les défenseurs. On a bien travaillé tous les deux à l’entraînement, on est prêts. »
D’autant plus que Samuel Gigot est conscient qu’il aura fort à faire face au meilleur buteur du championnat, Folarin Balogun : « C’est un super attaquant, il le prouve. Il fait une belle saison, mais on espère qu’il ne marquera pas dimanche et qu’on arrivera à le stopper. »
Suivez la conférence de presse d’avant #SDROM en compagnie de notre coach 𝗜𝗴𝗼𝗿 𝗧𝘂𝗱𝗼𝗿 et 𝗦𝗮𝗺𝘂𝗲𝗹 𝗚𝗶𝗴𝗼𝘁 en direct sur notre chaine @TwitchFR 📲🔵⚪️
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) March 17, 2023