Malgré des résultats un peu décevants depuis le début de la deuxième moitié de saison, Igor Tudor estime qu’il est primordial de persévérer dans cette voie : « On fait toujours le même travail depuis le début. Si j’analyse le championnat français, on voit que même les équipes de haut tableau peuvent perdre. On est en train de faire une belle saison, on a récolté pas mal de points. Maintenant, c’est la dernière ligne droite, ça va être compliqué, car toutes les équipes vont luttent pour leur propre objectif. »
Interrogé sur la possibilité d’avoir un « plan B » lorsque les choses ne tournent pas en sa faveur, le natif de Split a expliqué qu’il ne voyait pas les matchs sous ce prisme : « On s’est créé pas mal d’occasions contre Strasbourg. Si vous demandez à n’importe quel autre entraîneur, il pourra vous dire que les plans A et les plans B n’existent pas. Peut-être aussi que les équipes se préparent mieux défensivement. Au final, ce sont les joueurs qui décident sur le terrain. Ça dépend de l’entraîneur jusqu’à un certain point. »
Par rapport au déplacement à Reims, Igor Tudor a fait court : « J’ai dit à mes joueurs ce que je vais vous dire : pour moi, c’est la meilleure équipe actuelle en France.«