L’ancien défenseur du Spartak Moscou assure que le groupe n’est pas atteint par les récentes contre-performances. Il ne ressent pas non plus de pression supplémentaire sur cette fin de saison : « Chaque week-end, on est sous pression. Ça va très vite, d’une journée à l’autre le classement peut changer. On est concentrés sur notre objectif d’aller chercher cette deuxième place. C’est à nous de gérer cette pression, de faire abstraction de ce qu’il y a autour. On a apporté une bonne réponse après l’élimination contre Annecy. On a bien répondu, le groupe vit bien. »
Interrogé sur un manque de caractère lors des dernières rencontres, Gigot a préféré botter en touche : « Ça a été une semaine difficile avec Paris et Annecy. A-t-on manqué de caractère ? C’est difficile à expliquer. Il va falloir aller au charbon, il reste 11 matchs, à nous d’être des guerriers. Il reste 11 finales. »
Il a également eu un mot pour Leonardo Balerdi, sous le feu des critiques depuis le match contre Strasbourg : « Les mots entre lui et moi restent privés. C’est un vrai guerrier, il n’a jamais rien lâché et il va se relever de cette épreuve encore. Il va se relever, je n’en doute pas.«