Jeudi, Didier Deschamps a communiqué sa liste pour les prochains matchs de l’équipe de France. Un seul marseillais figure dans son groupe : Jordan Veretout. Mattéo Guendouzi n’a lui pas suffisamment montré, ces dernières semaines, pour convaincre le Basque de le reprendre. Face à la presse, le patron des Bleus s’est expliqué. Il ne ferme pas la porte au retour de l’ancien joueur d’Arsenal.
» Personne n'est condamné «
💬 Didier Deschamps revient sur l'absence de Mattéo Guendouzi et Axel Disasi dans sa liste
Suivez en direct la conférence de Didier Deschamps > https://t.co/iUODPabMQ6 pic.twitter.com/oBDUy01koI
— L'ÉQUIPE (@lequipe) March 16, 2023
« C’est le choix du moment »
« Ce sont des choix à faire, personne n’est condamné. C’est le cas avec Benjamin Pavard. Peut-être que ceux que j’appelle aujourd’hui auraient préféré être avec nous il y a trois mois. C’est toujours par rapport à la concurrence à ce poste-là, mais rien n’est définitif. C’est le choix du moment qui ne veut pas dire que ce sera le choix de juin », a déclaré Didier Dechamps.
Ce début d’année, Mattéo Guendouzi a paru moins performant sous la tunique de l’OM. Le joueur parait un peu moins impliqué, depuis les rumeurs qui l’ont lié à Aston Villa, en janvier. Des bruits qu’il n’a d’ailleurs pas pris la peine de démentir. Les dirigeants olympiens n’ont pas reçu de proposition, mais son départ l’été prochain semble se dessiner. Certains médias britanniques ont évoqué la possibilité que le club de Premier League mise 40 millions d’euros pour s’attacher les services du natif de Poissy.
Cette saison, Mattéo Guendouzi a inscrit 4 buts et délivré 4 passes décisives en 35 apparitions, toutes compétitions confondues. Depuis son arrivée, il totalise 9 buts et 18 passes décisives en 91 rencontres. L’OM a besoin de toutes ses forces vives pour espérer se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Souhaitons qu’il se montre un peu plus inspiré qu’il ne l’a été ces dernières semaines.