Boghossian explique pourquoi Deschamps n’appelle pas Rongier

Alain Boghossian s’est exprimé sur la situation de Valentin Rongier, par rapport à l’équipe de France. L’ancien joueur de la Sampdoria pense que la concurrence est trop importante, à son poste.

Valentin Rongier

Didier Deschamps n’a pour l’instant jamais appelé Valentin Rongier, en équipe de France. Le sélectionneur privilégie d’autres profils. Alain Boghossian, qui a été champion du monde avec le Basque en 1998, a tenté d’expliquer pourquoi le joueur phocéen n’avait pas bénéficié d’une chance chez les Bleus : « On l’a mis à toutes les sauces: arrière droit, libero, milieu défensif, relayeur. Ça veut dire qu’il est très intelligent et peut s’adapter. Au service du collectif, il sait se surpasser, a une bonne vision tactique, est discipliné. Mais il n’a pas une frappe exceptionnelle, marque peu. Ce n’est pas ce qu’on lui demande, mais le dépassement de fonction est toujours un plus. Il n’a jamais été appelé, ce qui signifie que des joueurs sont au-dessus, que le sélectionneur en préfère d’autres. Ce n’est donc pas évident de trouver sa place au milieu de cette concurrence », a-t-il déclaré dans les colonnes de La Provence.

Valentin Rongier a pour l’instant disputé 144 matchs sous le maillot de l’OM. L’ancien Nantais a inscrit 3 buts et délivré 8 passes décisives.

Un article lu 2924 fois