Ce dimanche, les Olympiens avaient l’occasion de prendre cinq points d’avance sur Monaco et Lens pour consolider leur deuxième place au classement. Malheureusement, le retour des Strasbourgeois en fin de match a permis au Sang et Or, larges vainqueurs à Clermont (0-4) de revenir à deux longueurs.
Pour Jérôme Alonzo, la place de dauphin du championnat va se jouer entre ces deux équipes, qui se retrouveront d’ailleurs dans quelques semaines au stade Bollaert : « Ce sera Lens et Marseille pour les deuxième et troisième places. Monaco, je n’y crois pas, ça va être très compliqué et je pense que Rennes et Lille sont trop distancés. On a pensé le RCL définitivement écarté, ils ont été discrets et sont revenus. Concernant la hiérarchie entre les Sang et Or et l’OM, ça me paraît imprévisible. Elle peut changer dès le week-end prochain puisque les Olympiens ont un match périlleux à Reims, tandis que le Racing affronte Angers. L’OM n’est pas du tout dans un fauteuil. Ça va peut-être se jouer à la différence de buts. C’est du 50-50 pour moi. »
Alors que l’OM aura un déplacement périlleux à Reims, invaincu depuis 19 matchs, les hommes de Franck Haise recevront Angers, en perdition depuis de longs mois.