Malinovskyi veut « jouer chaque match comme si c’était le dernier »

Ruslan Malinovskyi est à Marseille depuis deux mois. Le milieu offensif s’est exprimé sur son adaptation et sur les ambitions de l’OM pour la fin de saison.

Ruslan Malinovskyi

Lors d’un long entretien accordé à La Provence, Ruslan Malinovskyi a évoqué son adaptation au contexte olympien. L’Ukrainien admet un gros changement par rapport à ce qu’il a connu en Italie : « Ce n’est pas facile de changer de pays, tout est différent. Je parle avec tout le monde, je demande des conseils… Mais j’ai vu tout de suite que l’équipe est forte, ambitieuse. On veut retourner en Ligue des champions et gagner quelque chose. Pour cela, il faut tout donner et travailler tous les jours », a-t-il expliqué au quotidien.

« Il y a Monaco et Lens juste derrière nous »

Le joueur de 29 ans apprécie particulièrement la façon de jouer de l’équipe, qui lui rappelle celle de l’Atalanta : « Comme je l’ai dit, le football ici n’est pas totalement différent de ce que j’ai connu à Bergame. Notre style de jeu me plaît, c’est aussi l’une des raisons de ma venue. On pratique un football dynamique, fait de pressing, le ballon voyage, l’équipe attaque en permanence. » Le natif de Zhytomyr espère accrocher la Ligue des Champions, en juin : « Il y a toujours des objectifs au sein d’une équipe, le nôtre est de gagner chaque match et on verra à la fin. Se focaliser sur des objectifs lointains dès maintenant est trop tôt, il y a encore trop de rencontres. Il y a Monaco et Lens juste derrière nous, on doit rester attentifs et jouer chaque match comme si c’était le dernier. Il faut rester concentrés sur Toulouse, c’est très important. Le TFC est sur une bonne série, il faudra être attentifs. »

Depuis son arrivée, Ruslan Malinovskyi a inscrit 1 but en 10 apparitions en Ligue 1. Il a également marqué face au PSG (2-1), en Coupe de France, dans une ambiance survoltée.

Un article lu 1180 fois