Ex-OM : Carvalho rejoint le staff du Portugal

Ricardo Carvalho, l’ancien adjoint de Villas-Boas à l’OM, a retrouvé un poste. Il vient aider Roberto Martinez à la tête du Portugal et occupera la fonction d’assistant.

Ricardo Carvalho retrouve un défi

L’ancien défenseur de Chelsea et du Real Madrid Ricardo Carvalho vient d’être nommé entraîneur adjoint de la sélection portugaise. Le nouveau coach de cette équipe nationale Roberto Martinez voit donc débarquer sur son banc un jeune assistant qui a déjà pu avoir une expérience sur un banc de touche au côté d’un autre entraîneur : Villas-Boas.

Passé à l’OM entre juillet 2019 et janvier 2021, Carvalho a pu connaître 18 mois dans un nouveau rôle qu’il a appris à connaître. Le Portugais avait notamment fait parler de lui lors d’une séance de tirs aux buts en Coupe de France face à Trélissac. Ce jour-là, il avait indiqué à Yohann Pelé comment arrêter les pénaltys de ses adversaires. Le gardien olympien avait arrêté certains tirs grâce aux précieux conseils de Carvalho.

Aidé de Ricardo Carvalho, Roberto Martinez va devoir remettre le Portugal sur pied après la déception en demi-finale du dernier mondial, face au Maroc. Dans les années à venir, le nouveau duo à la tête de la sélection nationale portugaise pourra voir émerger Vitinha, actuel buteur de l’équipe U21. Un joueur que Carvalho semble déjà apprécier

Un article lu 1089 fois