Courbis garde confiance en l’OM de Tudor

Alors que l’OM enchaîne les contre-performances ces dernières semaines, Rolland Courbis a fait le point, en dédramatisant.

Rolland Courbis

Selon l’ancien coach de l’Olympique de Marseille (1997-1999), interrogé par La Provence, le club phocéen, toujours 2e de Ligue 1 avec 2 points de plus que le 3e (Lens), ne doit pas paniquer : « Je ne suis pas inquiet, à moins que les joueurs n’en aient plus sous la semelle et j’espère que ce n’est pas le cas. Le point d’interrogation, c’est l’absence de rotation dans cet effectif assez fourni. Mais au vu du calendrier, il n’y a aucune raison d’être alarmiste. L’OM va remporter le sprint final, car (Igor) Tudor et son staff sont compétents. Tout ce qu’on voit au stade ou à la télé n’a pas échappé à Tudor. »

Auteur d’une seule victoire sur ses 4 dernières rencontres, toutes compétitions confondues, l’OM est clairement dans le dur. Le calendrier qui vient, jusqu’à la fin de la saison, incite Rolland Courbis à l’optimisme, avec Lyon et Lille voire Lorient comme seuls « gros » à affronter. Cela dit, ces dernières semaines, l’OM n’est pas parvenu à battre Annecy (L2) et Strasbourg (17e de L1). Dès dimanche soir, Marseille se déplace à Reims, pour affronter le 8e du championnat, invaincu sur les 18 dernières rencontres.

L’équipe phocéenne est favorite, certes, mais il faudra montrer autre chose que les dernières prestations ratées pour pouvoir s’imposer face à une formation transfigurée par son nouveau coach, Will Still.

Un article lu 1101 fois