L’OM, équipe de Ligue 1 qui tire le plus de corners

En Ligue 1 cette saison, Marseille est l’équipe qui obtient le plus de corners. Les coups de pied arrêtés, une spécificité de l’OM version Tudor.

Veretout et l'OM, patrons des corners en France

Avec 5,8 corners par match en moyenne, l’Olympique de Marseille est l’équipe qui obtient le plus de coups de pied de coin du championnat français. Premier, devant Lens (5,7 corners/match) et Lille (5,6 corners/match), le club olympien domine la Ligue 1 dans cette catégorie. L’OM de Tudor fait mieux que celui de Sampaoli, qui tirait pourtant 5,7 corners par rencontre et se classait 3ème de Ligue 1. Il faut remonter à la saison 2018/2019 pour voir Marseille obtenir un plus grand nombre de coups de pied de coin (5,9 par match sous Rudi Garcia).

L’importance des coups de pieds arrêtés pour Marseille

Maître des corners en Ligue 1, Marseille fait des coups de pied arrêtés sa force principale. Sur les 49 buts inscrits par l’OM cette saison en championnat, 13 ont été marqués ainsi, sans compter les 3 pénaltys transformés. Alors que Marseille n’a inscrit qu’un seul coup-franc direct (Alexis Sanchez contre Monaco), cela signifie donc que 12 buts ont été inscrits sur corners ou coups-francs indirects, ce qui représente près d’un quart des réalisations olympiennes ! Une force non négligeable. Lors du dernier match en date, une combinaison a vu le jour entre Jordan Veretout et Cengiz Under, et a donné lieu à un but rapide de Sead Kolasinac.

Un article lu 1686 fois