Mbemba : « Il n’y a pas de petite équipe »

Suspendu pour la réception du PSG, Chancel Mbemba va effectuer son retour face à Annecy demain soir. Le défenseur central s’est livré sur cette opposition devant la presse.

Chancel Mbemba

L’ancien défenseur de Porto a rappelé l’importance de ce match pour le club, en conférence de presse : « On joue à Marseille, on est obligés, on travaille chaque jour pour atteindre chaque jour notre objectif. On n’est pas favoris nous ! Il n’y a pas de petite équipe. Le foot, ça part vite. On est concentrés. On reste à la maison et on est déjà qualifiés alors ? C’est un match capital. On fait comme en championnat. C’est un quart de finale. Je dis à tout le monde de venir pour nous supporter. Cela ne va pas être facile. »

Le Congolais a d’ailleurs tenu à remercier les supporters olympiens (dont plus de 60 000 sont attendus demain soir) pour leur soutien : « C’est le plus important pour nous. Je dis merci à tous les supporters. On a besoin d’eux. Ça nous motive. Ça nous donne de la niaque. Demain, on a besoin d’eux. Chaque joueur se donne à fond pour nos supporters. »

Il a également eu un mot pour Dimitri Payet, en manque de temps de jeu ces derniers mois, et plus globalement sur les remplaçants : « Ce sont des professionnels. Notre capitaine, il bosse. Il attend son heure. Il va montrer quand le coach va faire appel à lui.« 

Un article lu 1389 fois