Le Croate a affirmé que son groupe n’était pas abattu par la défaite subie dimanche : « Les joueurs sont toujours motivés, je n’ai jamais vu l’équipe hors du coup. C’est une grande motivation de pouvoir accéder à la demi-finale. C’est motivant de jouer pour un trophée. »
Pour rallier le dernier carré, Igor Tudor estime que ses hommes ne devront surtout pas sous-estimer leurs adversaires : « C’est un match très important, il ne faut pas sous-évaluer notre adversaire. Il faut faire très attention et être prêt à 100%. Il y a toujours un risque dans le football. Je crois en l’expérience de mes joueurs. Ce serait stupide de ne pas réussir à se qualifier après avoir battu Rennes et le PSG. On a vu des exemples dans le passé, avec des matchs pièges. En Coupe, il faut toujours faire attention. »
Pour ce match, le coach olympien devra se passer de Cengiz Under, suspendu, mais il n’a pas souhaité en dire plus sur la composition d’équipe : « Ca va lui faire du bien de se reposer demain. Il est reparti très fort après la trêve, avec une autre mentalité. Je pense qu’être bien dans la tête est primordial. Ceux qui ont moins de temps de jeu ? Certains vont jouer, d’autres pas, ça fait partie du sport. Ils sont quand même positifs. L’important est qu’ils soient prêts pour saisir l’opportunité. Ils travaillent tous très bien à l’entraînement.«