Rothen évoque « une faute professionnelle » contre Paris

Souvent critique envers l’OM, et en particulier contre Igor Tudor, Jérôme Rothen s’en est donné à coeur joie après la défaite face au PSG, son ancien club.

Jérôme Rothen

Sur RMC, l’ancien Parisien et Monégasque a cartonné les prestations individuelles des Marseillais, en particulier des défenseurs : « Le premier but d’hier (dimanche), c’est une faute professionnelle. Je veux bien que tu fasses un pressing sur Leo Messi, mais tu ne restes pas en un contre un derrière, avec (Eric) Bailly ou un autre sur Kylian Mbappé. Comment tu fais contre les grands joueurs ? Bah c’est ensemble. »

Mais Jérôme Rothen n’a pas oublié les joueurs plus offensifs : « (Ruslan) Malinovskyi avait montré des choses intéressantes avec son pied gauche. Mais techniquement, je ne pense pas que le match d’hier était à son niveau. (Alexis) Sanchez a été rayonnant sur les derniers matchs, là il était un peu en-dedans. (…) J’ai aussi été déçu des milieux. On a mis en avant le rouleau compresseur marseillais ces dernières semaines, mais quand tu as une équipe très forte techniquement comme le PSG, et qui lutte avec toi physiquement, on a vu les limites de certains encore une fois. Les limites techniques de (Mattéo) Guendouzi, (Valentin) Rongier, (Jordan) Veretout, je ne suis pas surpris. Quand le niveau s’élève… » Une remarque circonscrite à l’instant, étant donné que le niveau s’est élevé le 8 février dernier, face au PSG, en Coupe de France, et que l’OM a quand même gagné 2-1, avec tous les joueurs cités présents sur la pelouse.

Jérôme Rothen n’a pas non plus oublié Igor Tudor dans son laïus : « Il s’est dit, je fais table rase du passé et on y va. Bah tu prends un contre, un deuxième, un troisième et ça aurait pu faire 4-0 à la mi-temps. Tactiquement, il a totalement manqué son match. (Christophe) Galtier a gagné la bataille tactiquement, ça c’est clair ».

Après l’avoir perdu il y a deux semaines, le natif de Marseille s’est finalement réveillé.

Un article lu 2104 fois