Valentin Rongier a tenté d’expliquer les choix critiqués d’Igor Tudor pour cette rencontre, et notamment le placement de Nuno Tavares à droite, envoyant Jonathan Clauss sur le banc : « C’était un choix tactique du coach, il voulait assurer (Sead) Kolasinac à gauche car ça avait fonctionné en Coupe (de France). Mais ce n’est pas sur un ou deux postes, la supériorité était collective, c’est dur de le reconnaître mais sur le match d’hier (dimanche), il n’y a pas photo. »
« On sait qu’à chaque match, on va étouffer nos adversaires »
Lucide sur la rencontre contre Paris, le capitaine de l’OM n’a pu que constater la supériorité du club de la capitale sur le match de L1 mais explique que l’OM n’a pas voulu changer sa façon de jouer pour ce match en particulier, malgré les risques : « C’est ce qu’on fait depuis le début de l’année, ce qu’on travaille toute l’année à l’entraînement. On est conditionnés pour ça. Dans notre tête, on sait qu’à chaque match, on va étouffer nos adversaires. Notre entraîneur est quelqu’un qui a un style particulier et qui veut maintenir cette philosophie de jeu qui que ce soit en face. (…) Si on avait attendu bloc bas, qu’on avait pris des vagues tout le match et qu’on avait également perdu le match, vous auriez dit ‘pourquoi l’OM n’a pas gardé ses principes ? »
« Mbappé va plus vite »
Enfin, fair-play, Valentin Rongier a salué la performance de Kylian Mbappé : « Il faut le reconnaître : il va plus vite, il est plus fort, il est efficace. Quand tu regardes le match, la première occasion, c’est but, la deuxième, c’est passe (décisive) et la troisième, c’est encore un exploit. Force est de constater qu’hier soir, ils ont été supérieurs. »