Puel : « Faire jouer les stars est la problématique des coaches du PSG »

Dans les colonnes de L’Équipe, Claude Puel s’est longuement exprimé sur le Classique. Il a notamment pointé du doigt la gestion des trois stars parisiennes pour un coach.

Neymar

Les coachs passent les uns après les autres et personne ne parvient à trouver la bonne formule pour que le PSG obtienne des résultats sur la scène européenne. Malgré des centaines de millions d’euros investis sur le marché des transferts, le club parisien est toujours dépendant d’un seul joueur : Kylian Mbappé.

Pour Claude Puel, les difficultés du PSG résident dans le déséquilibre créé par les trois stars en raison de leur manque d’implication défensive : « Avec ses joueurs, le PSG devrait jouer chez l’adversaire, avoir la possession et mettre de l’intensité dès la perte du ballon pour le récupérer, comme le fait Manchester City. Mais il ne peut pas jouer ainsi si les trois de devant sont moins frais ou moins engagés. Le bloc est contraint de reculer pour récupérer le ballon, et donc contraint de repartir de plus bas, avec des joueurs fatigués et un gardien de but qui n’est pas super à l’aise au pied. Paris peut vite être en danger s’il n’a plus la possession. Dans un collectif, les tâches défensives et offensives doivent être mieux réparties. Et l’intensité doit être plus forte. Faire jouer les stars est la problématique des coaches du PSG. Et puis, aucun des trois n’accepterait un turnover. Donc, tu es coincé.« 

Un article lu 1281 fois