L.Fernandez : « Ce Clasico, c’est le match du titre »

Lors d’un entretien accordé au Parisien, l’ancien coach du PSG a livré ses impressions sur le Classique à venir, ce dimanche.

Luis Fernandez

Luis Fernandez a marqué l’histoire du PSG, que ce soit en tant que joueur (1978-1986) ou en tant qu’entraîneur (1994-1996 et 2000-2003). Un attachement au club qui l’a conduit à refuser l’OM à trois reprises comme il l’a confié au Parisien : « Paix à son âme, c’est Bernard Tapie qui a essayé le premier après la Coupe du monde 86. Il a réessayé en 92, à l’issue du Championnat d’Europe. À l’époque, je finissais ma carrière de joueur et il était venu me demander de rejoindre Marseille. Et puis, il y a aussi eu le président Robert Louis-Dreyfus, que j’ai rencontré à Paris. Lui voulait me faire venir à l’OM comme entraîneur. Mais mon club, c’est le PSG. »

Invité à s’exprimer sur la confrontation de dimanche, le consultant BeIN Sport a expliqué qu’il s’agissait du match qui allait faire tourner le championnat, surtout si les Olympiens parviennent à s’imposer une deuxième fois en l’espace de trois semaines : « Ce Clasico, c’est le match du titre. Parce que si l’OM venait à s’imposer il mettrait effectivement un doute énorme du côté du PSG. Ça risquerait d’être chaud pour Paris. »

Malgré tout, l’ancien coach à la sucette estime que la seule présence de Mbappé peut faire basculer la rencontre : « On va faire entrer Mbappé comme ça, il va leur faire peur. Il ne faudra pas qu’ils se loupent dans le pressing ! Parce que ça sort vite, il faudra mettre la quatrième vitesse pour le rattraper Kylian.« 

Un article lu 1682 fois