Blanc : « L’OM, c’est un football total et moderne »

En conférence de presse, Laurent Blanc s’est exprimé sur le Classique à venir. L’ancien coach du PSG n’a pas tari d’éloges sur le jeu mis en place par Igor Tudor cette saison.

Laurent Blanc

Actuellement 9ème du championnat à 15 points du podium, Lyon observe de très loin la bataille pour les places européennes. Les Rhodaniens se sont inclinés sur la pelouse d’Auxerre la semaine dernière, compliquant encore davantage leur objectif de disputer une Coupe d’Europe l’année prochaine.

En conférence de presse, Laurent Blanc a été interrogé sur l’affrontement à venir entre Marseillais et Parisiens dimanche. Ancien joueur de l’OM, mais coach du PSG, le « Président » a tenu à saluer le travail effectué par Igor Tudor cette saison et son « football total » : « Marseille est l’une des très fortes équipes du championnat. Ils ont une régularité et une dépense d’énergie. Tout le monde bouge, à part le gardien, et encore. Que ce soient les défenseurs centraux, les pistons… tout le monde court. C’est cela le football total et moderne. Je les trouve très bons. Ils ont souvent la même équipe, mais ils ont trouvé un bon équilibre. Ça va être compliqué (pour Paris). Cela va être un très beau match. Paris reste Paris, avec des individualités énormes. À tout moment, ils peuvent revenir au score, parce qu’ils peuvent faire des actions de génie. »

Un article lu 2442 fois