Cana : « J’ai l’OM dans le sang »

Dans une interview accordée à BFM Marseille, l’ancien capitaine olympien est revenu sur son passage à Paris et à l’OM. L’Albanais assure que son coeur penchera pour l’OM dimanche.

Lorik Cana

Formé à Paris, où il a évolué entre 2003 et 2005, Lorik Cana avait rejoint l’OM en toute fin de mercato d’été pour en devenir quelques années plus tard le capitaine.

Interviewé par BFM Marseille, l’Albanais s’est confié sur son passage de Paris à Marseille, un club dont il était supporter : « À l’époque, rares ont été les joueurs à pouvoir arriver de la réserve, jouer en équipe première et ensuite s’installer. J’en étais super fier. C’était pour moi une façon de remercier le PSG pour l’opportunité donnée. Mais le choix a été assez simple quand j’ai voulu partir de Paris. Pour moi, c’était Marseille, le seul club français dont j’étais supporter. Et je voulais rester en France. Le club correspondait à ma mentalité, à mon ADN. Quand tu as un rêve de gamin et que tu as la possibilité de le réaliser, tu n’y penses pas à deux fois. Je suis resté supporter de tous les clubs dans lesquels j’ai joué, mais le club dans lequel tu grandis, tu l’as un peu dans le sang. Tu ne te forces pas pour faire les efforts, pour faire en sorte que l’aventure se passe bien. Avec les gens, ça s’est fait d’une manière extraordinaire. J’ai été adopté assez rapidement par cette ville et ses gens qui ont cette passion pour le football »

Sous les couleurs phocéennes (2005-2009), Lorik Cana a disputé 175 matchs pour 8 buts et 9 passes décisives. Dimanche, en famille, il « supportera l’OM, bien sûr« .

Un article lu 1954 fois