L’OM parmi les meilleurs clubs d’Europe à l’extérieur !

Seconds de Ligue 1, les Marseillais réalisent pour le moment une grande saison. Des résultats qu’ils doivent en partie à leurs déplacements. À l’extérieur, le club phocéen figure comme l’une des 3 meilleures formations européennes.

L'OM de Tudor parmi les grands d'Europe

Alors que l’OM possède le stade français rassemblant le plus de supporters, les matchs à domicile ne rapportent pas autant de points que ceux joués à l’extérieur cette saison. A domicile, au Stade Vélodrome, les Olympiens ne comptabilisent que 23 points et se classent 6ème derrière Monaco, Lille, Paris, Lens et Rennes. En revanche, si on observe le classement de la Ligue 1 des matchs à l’extérieur, on constate que Marseille domine le championnat. Avec 29 points, l’OM est premier de Ligue 1 en déplacement, devant l’AS Monaco (27 points) et le PSG (25 points). Sur le terrain de ses adversaires, Marseille n’a pas fait le plein à seulement trois reprises : contre Brest (1-1), Paris (1-0), et Strasbourg (2-2).

Marseille sur le podium européen à l’extérieur

En déplacement, l’OM domine la Ligue 1 d’une main de fer. Mais qu’en est-il au niveau de l’Europe ? Si on prend en compte les 5 grands championnats, on remarque qu’avec 29 points récupérés sur les matchs à l’extérieur, Marseille est la 3ème meilleure équipe européenne. Elle se classe juste derrière les leaders italiens et espagnols. En effet, Naples, avec 31 points enregistrés chez ses adversaires, est le meilleur club du continent, juste devant le FC Barcelone et ses 30 points. L’OM se place ainsi au-dessus d’écuries telles qu’Arsenal, avec 28 points comptabilisés à l’extérieur, ou encore que le Real Madrid, qui en totalise 27. Un classement qui démontre toute l’ampleur que prend la saison marseillaise, comparable à celles de grandes équipes d’Europe.

Un article lu 2074 fois