Azzedine Ounahi retourne au Maroc

Azzedine Ounahi a profité de sa journée libre d’après-match pour aller rendre visite à son centre de formation. Il s’est rendu à l’académie Mohamed VI de football pour regarder un match U19 d’un tournoi international. Un voyage diplomatique qui témoigne du lien que partagent encore l’OM et l’AMF.

Ounahi rend visite à l'académie Mohamed VI

Après avoir obtenu un succès contre Toulouse (3-2) ce dimanche en championnat, les joueurs olympiens ont eu droit à un jour et demi de repos. Après avoir connu sa première titularisation, Azzedine Ounahi en a profité pour se rendre au Maroc, dans son pays natal. Il est allé assister à la rencontre des catégories U19, entre l’Académie Mohamed VI de football (AMF), face aux jeunes Écossais des Glasgow Rangers.

L’OM au Maroc

Réputé pour être l’un des meilleurs centres de formations d’Afrique, l’Académie Mohamed VI organise en ce moment même un tournoi U19. Comme participants, on retrouve donc l’AMF, le Celtic Glasgow, mais aussi d’autres grands clubs européens comme le Real Madrid, la Real Sociedad pour l’Espagne ou encore le PSV Eindhoven accompagné par le Feyenoord Rotterdam pour les Pays-Bas. Trois clubs français ont aussi envoyé leur équipe jeune. Il s’agit de Strasbourg, de Lyon, mais aussi de l’Olympique de Marseille.

L’Académie Mohamed VI a pu notamment former des joueurs de qualité, comme Azzedine Ounahi ou encore l’attaquant du Maroc Youssef-En-Neysri. En 2020, l’AMF et l’OM avaient signé un accord et le jeune milieu de terrain Oussama Taghalline a pu rejoindre les rangs olympiens. Le Marocain évolue aujourd’hui au Havre, en Ligue 2.

Ce tournoi U19 s’annonce être une opportunité en or pour les clubs européens de superviser les jeunes espoirs des équipes africaines comme l’AMF, l’AS Génération Foot du Sénégal ou encore le Fath Union Sport du Maroc.

Un article lu 3368 fois