Pauleta : « Les Classiques sont des matchs différents »

Pour AS, Pedro Miguel Pauleta s’est remémoré les nombreux Classiques qu’il a disputés entre 2003 et 2008. Un match très particulier, se souvient le Portugais.

Pauleta

Il y a bien longtemps que l’OM et le PSG ne s’étaient pas disputé la première place du championnat à moins de 15 journées de la fin. En France, tout le monde a donc les yeux rivés sur le Classique de dimanche, même si ce match ne décidera évidemment pas de l’issue de la Ligue 1.

L’occasion pour Pedro Miguel Pauleta de revenir sur ce duel si spécial pour les joueurs et les supporters des deux camps. Le Portugais s’est exprimé chez nos confrères espagnols de AS : « Ce sont des matchs différents, ils commencent à se vivre une ou deux semaines avant. J’ai eu l’occasion de les jouer avec le PSG. Les fans pensent déjà à ce Classique. Depuis le début de la semaine, les gens attendent beaucoup, tout le monde veut gagner. Quand j’ai joué ces matchs, Paris n’était pas à son meilleur et Marseille était mieux. Et finalement, quand le match est arrivé, ce n’était pas perceptible. J’ai eu l’occasion de jouer et de marquer dans de nombreux matchs contre Marseille. Les supporters français sont fous de foot et il y a une toute autre ambiance dans le stade. »

Un article lu 1022 fois