Un autre cadre du PSG trop juste pour le Classique ?

Touché à la cuisse depuis le match aller face au Bayern, Achraf Hakimi ne devrait pas reprendre l’entraînement avant la fin de la semaine d’après L’Équipe.

Achraf Hakimi

En plus du forfait acté de Neymar, le PSG va-t-il se présenter sur la pelouse du Stade Vélodrome avec un autre cadre sur le flanc ? C’est une possibilité si l’on en croit les informations obtenues par L’Équipe.

Il s’agit d’Achraf Hakimi, blessé à la cuisse et contraint de sortir à la mi-temps de la rencontre face au Bayern Munich la semaine dernière. Le Marocain ne pourra reprendre l’entraînement qu’à la fin de la semaine et le staff médical du PSG pourrait décider de ne pas prendre de risque avec son latéral en vue du match de retour à Munich le 8 mars.

Une défense inédite contre l’OM ?

Sans Achraf Hakimi pour occuper le couloir droit, le PSG doit trouver une solution de substitution. Avec l’absence de Nordi Mukiele qui se poursuit, c’est bien le titi parisien Timothée Pembele qui devrait être aligné au poste de latéral droit. Avec seulement 2 matchs de championnat dans les jambes cette saison, sa titularisation se veut risquée.

Avec la présence incertaine de Nuno Mendes, ce serait l’Espagnol Juan Bernat qui pourrait prendre l’axe gauche de la défense. Mendes a repris l’entraînement, mais ses douleurs au genou pourraient poser question dans son rétablissement.

Une défense qui pourrait être remaniée sur les côtés, alors que la défense centrale devrait être moins impactée par les blessures. Aux côtés de Sergio Ramos, nul ne sait encore si l’on retrouvera Presnel Kimpembe, qui a repris du rythme contre Lille avec le brassard au bras, après plusieurs mois sans jouer, ou Marquinhos qui devrait faire son retour de blessure. Une arrière-garde parisienne qui devrait être inédite pour affronter un OM, également privé de certains de ses défenseurs, puisque Samuel Gigot est blessé, tandis que Chancel Mbemba est suspendu.

Un article lu 2316 fois