Lucho Gonzalez : « Ce match OM-PSG sera fondamental »

Lucho Gonzalez s’est exprimé sur le Clasico qui se disputera dimanche au Stade Orange Vélodrome. L’Argentin s’attend à un match différent de celui de la Coupe de France.

Lucho Gonzalez

Interrogé par La Provence, Lucho Gonzalez a commenté le duel à venir entre le PSG et l’OM, à Marseille. L’ancien milieu de terrain s’est d’abord remémoré le Classique disputé en 2011, remporté par l’OM 3-0 : « Quand le match a commencé, j’ai fait une faute au bout de trois ou quatre secondes de jeu. L’arbitre voulait me donner un carton jaune. Le stade s’est immédiatement enflammé ! », s’est-il souvenu. L’ancien Olympien pense d’ailleurs que les supporters olympiens « auront un rôle très important à jouer ».

« Messi peut surprendre à n’importe quel moment »

Selon lui, cette opposition est très importante pour la suite de la saison : « Ce match sera fondamental pour le reste de la saison, il sera décisif. Tous les Clasicos sont des matches importants. En cas de victoire, il te donne beaucoup de confiance pour le reste du championnat. Le fait que l’OM ait gagné la dernière confrontation en coupe de France est un élément important. Dimanche, le match sera différent, mais les joueurs du PSG auront forcément en tête cette défaite, même si Messi peut surprendre ses adversaires à n’importe quel moment. Mbappé est aussi à un niveau très élevé. Mais l’Olympique traverse un très bon moment, ses joueurs réalisent de très belles performances et sont en pleine confiance », a-t-il ajouté.

Lucho Gonzalez a défendu les couleurs de l’OM entre 2009 et 2012. Le natif de Buenos Aires a totalisé 124 matchs, toutes compétitions confondues, pour 21 buts et 25 passes décisives.

Un article lu 1606 fois