Djellit : « Neymar paye l’addition »

Nabil Djellit a donné son avis sur la blessure de Neymar. Le journaliste pense que le joueur du PSG paye ses pépins à la cheville des dernières années.

Neymar

Au micro d’Europe 1, Nabil Djellit a évoqué le nouveau pépin de Neymar. Le journaliste considère que ses blessures successives ont fragilisé sa cheville : « Au Barça, il était plus jeune. Les impacts et les effets des coups étaient moindres. De toute façon, il était dans un collectif qui était d’un autre niveau et psychologiquement, il était plus heureux là-bas. Même s’il nous dit que tout va bien ici du côté de Paris. Comme dans la vie, au bout d’un moment tu payes l’addition. Sa reprise d’appui, si sa cheville n’a pas été massacrée sur les cinq dernières années, sur cette reprise, il y a des chances qu’il ne se blesse pas. Mais comme il est plus fragile, forcément, dès qu’il y a des déséquilibres, des reprises d’appui, il y a une distorsion, il y a moins de tolérance tout simplement. On ne peut pas remplacer certaines du corps chez Speedy, Noroto ou Midas. Tu es rattrapé par la patrouille à un moment ! Je trouve cela fantastique que des gens disent que c’est une aubaine qu’il soit blessé. C’est de la science-fiction. C’est vrai qu’avec Ruiz et Soler derrière, ça va vite compenser l’absence de Neymar… », a-t-il lancé.

Le lien entre l’hygiène de vie et les pépins physiques est plus que démontré. A 31 ans, Neymar cumule les rechutes et ne pourra notamment pas aider ses partenaires sur la pelouse du stade Orange Vélodrome, dimanche. Il perçoit plus de 30 millions d’euros par an, au PSG, soit au moins 6 fois plus que le plus gros salaire de l’OM.

Un article lu 2059 fois