Niang : « Avec Mbappé, ce sera un match totalement différent »

Dans un entretien accordé à la LFP, Mamadou Niang s’est remémoré ses meilleurs Classiques sous les couleurs olympiennes et s’est projeté sur le match de dimanche entre les deux formations.

Mamadou Niang

À quelques jours du troisième Classique de la saison, Mamadou Niang s’est confié dans une interview à la LFP. Le Sénégalais s’est replongé dans ces matchs si particuliers, lui qui n’a pas beaucoup connu la défaite entre 2005 et 2010 : « Les meilleurs souvenirs, ce sont les victoires, obligatoirement. À domicile ou Parc des Princes, ça reste de bons souvenirs. À mon époque, on connaissait souvent un dénouement positif. Je n’ai connu que deux défaites face à Paris lors de mon passage à l’OM, mais c’était sur des matchs décisifs, comme la finale de Coupe de France en 2006. Deux victoires m’ont particulièrement marquées, la victoire 3-1 au Parc, le 10 septembre 2006, avec Franck Ribéry, Samir Nasri, Mickaël Pagis… Et la deuxième : le succès 3-0 là-bas en 2010 avec Didier Deschamps. On avait vraiment montré qu’on était supérieurs au PSG cette saison-là. On avait un très bon groupe, on s’entendait très bien et on était au-dessus collectivement. C’est ce qui nous permettait d’avoir les résultats qu’on avait à l’époque. »

Même s’il estime que l’OM devra débuter le match de dimanche avec les mêmes intentions que lors du 8e de finale de Coupe de France, la présence de Kylian Mbappé va changer beaucoup de choses concède-t-il : « Déjà, il faut qu’ils entrent dans le match avec le même état d’esprit. Il ne faut pas avoir peur de jouer contre cette équipe de Paris. Monaco l’a aussi montré la semaine suivante en étant capable de jouer. Marseille doit s’en inspirer. C’est vrai qu’avec Kylian Mbappé, ce sera un match totalement différent, où il va falloir laisser moins d’espace dans le dos de la défense et presser un peu moins haut. Mais Marseille aura toutes ses chances, car c’est une équipe qui a du coeur, qui se donne à fond et qui joue.« 

Un article lu 1546 fois