Au mental et au courage, l’OM est allé arracher une victoire primordiale sur la pelouse du Stadium, malgré une prestation un peu plus poussive que d’habitude.
Une nouvelle fois, les défenseurs ont été décisifs avec un but de Chancel Mbemba et un autre de Nuno Tavares. Après la rencontre, le Congolais a livré ses impressions au micro de Prime Video : « On savait qu’en première période ça allait être difficile. On l’a loupée. Le coach a parlé au vestiaire à la pause, le capitaine aussi. Il fallait que chaque joueur se donne à fond jusqu’à la fin. Mais on y a cru. Dans le deuxième acte, on a poussé et chacun a montré ses capacités. Mes six tirs ? Il faut saisir les opportunités. C’est grâce à mes coéquipiers. Il fallait prendre 3 points ce soir. »
L’ancien défenseur de Porto s’est ensuite exprimé sur le prochain Clasico et s’est confié sur la lutte avec le PSG pour le titre : « Dommage que je ne joue pas, mais je crois en tous mes gars. On va mouiller le maillot. Et on joue à la maison, c’est très important. Le titre ? Bien sûr qu’on y pense, mais on aborde match par match. On parlera à la fin. »
Mbemba sera suspendu pour cette rencontre, suite à une accumulation de cartons jaunes.