Ribalta : « L’institution OM est au-dessus de tout »

Javier Ribalta s’est exprimé sur les objectifs du club phocéen pour cette deuxième partie de saison et a détaillé la stratégie de recrutement de l’état-major marseillais.

Javier Ribalta

Interrogé par nos confrères de Téléfoot, Javier Ribalta est d’abord revenu sur le choix de remplacer Jorge Sampaoli par Igor Tudor : « Nous étions sûrs d’avoir fait le bon choix, c’était naturel pour nous de le soutenir, car on croit en lui. On le connaît bien et nous savions que ça prendrait un peu de temps pour fonctionner. Nous voulons appliquer à Marseille ce que nous avons appris de nos précédentes expériences, notamment en Italie. L’institution est au-dessus de tout. »

Il est ensuite revenu sur la stratégie des dirigeants olympiens pour construire un effectif cohérent : « C’est très important d’avoir un mélange entre joueurs expérimentés, performants tout de suite, et de jeunes prospects qui peuvent nous apporter très rapidement sur le terrain. On a besoin de créer de la valeur pour le club. »

L’Espagnol s’est enfin livré sur les objectifs du club, admettant qu’une qualification en Ligue des Champions était primordiale : « Je suis un peu superstitieux, donc je ne veux pas m’avancer, mais nous devons nous battre pour faire de grandes choses, parce qu’on est dans un grand club. Nous comprenons l’histoire de ce club et à quel point il est grand et exigeant. C’est la raison pour laquelle, il est très important d’accrocher la Ligue des champions.« 

Un article lu 1826 fois