Malinovskyi : « Les onze joueurs doivent maîtriser ce qu’ils ont à faire »

Ruslan Malinovskyi a commenté son adaptation au contexte olympien. Le milieu offensif a conscience de devoir encore beaucoup travailler pour performer avec l’équipe de l’OM.

Ruslan Malinovskyi

Dans La Provence, Ruslan Malinovskyi s’est exprimé sur ses premières semaines passées à Marseille. L’Ukrainien a découvert un football différent et s’applique à apprendre les préceptes d’Igor Tudor : « Ce n’est pas facile de changer de pays, tout est différent. Je parle avec tout le monde, je demande des conseils… Mais j’ai vu tout de suite que l’équipe est forte, ambitieuse. On veut retourner en Ligue des champions et gagner quelque chose. Pour cela, il faut tout donner et travailler tous les jours », a-t-il expliqué.

« Notre style de jeu me plaît »

Le milieu offensif espère progresser : « Je dois encore apprendre des choses, essayer de les appliquer sur le terrain pour aider l’équipe et faire ce que font tous les autres joueurs ici. Tactiquement, dans cette équipe, les onze joueurs doivent maîtriser ce qu’ils ont à faire. » Il apprécie particulièrement la façon de jouer de l’équipe : « Comme je l’ai dit, le football ici n’est pas totalement différent de ce que j’ai connu à Bergame. Notre style de jeu me plaît, c’est aussi l’une des raisons de ma venue. On pratique un football dynamique, fait de pressing, le ballon voyage, l’équipe attaque en permanence. C’est toujours agaçant pour les adversaires d’affronter une formation forte physiquement, qui attaque, défend en pressant. Ce n’est pas bien pour eux (rire). »

Ruslan Malinovskyi a aussi donné son avis sur le niveau de l’effectif bâti par Pablo Longoria et Javier Ribalta : « Le niveau est haut. Techniquement, il n’y a que de bons joueurs. À l’entraînement, tu n’as pas vraiment le choix. Il faut perdre le moins de ballons possible. Il y a un bel enthousiasme dans le vestiaire, c’est bien. On travaille tous pour jouer. De nombreux garçons m’ont aidé depuis mon arrivée, notamment ceux contre qui j’ai déjà joué en Italie. »

Le natif de Zhytomyr a pour l’instant fait 8 apparitions avec l’OM, pour 2 buts inscrits. Igor Tudor l’a titularisé 6 fois.

Un article lu 1387 fois