Chabert : « Quelle autre équipe presse 40 minutes par mi-temps ? »

Arnaud Chabert, préparateur physique, est impressionné par la répétition des efforts des joueurs de l’OM. Selon lui, peu d’équipes sont capables d’en faire autant en Europe.

Commanderie

Dans les colonnes de La Provence, Arnaud Chabert, préparateur physique qui gère la salle Espace Training 360°, a donné son avis sur la dépense d’énergie des Olympiens. La préparation a selon lui été optimale : « La longue trêve à la mi-saison a été extrêmement bénéfique. Le tournant a été géré à merveille. Avant c’était déjà pas mal, on avait pu apercevoir quelques bribes, mais depuis la reprise c’est assez impressionnant. C’est la répétition des efforts au sein d’un même match qui est saisissante. » Il pense que les Olympiens ont peu d’équivalents en Europe : « Il y a très peu de temps faibles. Je vous mets au défi de trouver une autre équipe en Europe qui presse 40 minutes par mi-temps. »

La seconde partie de saison devrait permettre aux Olympiens de maintenir un rythme élevé, alors qu’ils sont éliminés de la Coupe d’Europe.

Un article lu 2113 fois