Quel avenir pour Éric Bailly à l’OM ?

À quelques mois de la fin du prêt d’Éric Bailly, la situation du défenseur ivoirien pose question. Souvent blessé, son retour à Manchester est incertain, et l’OM n’aurait pas encore sa décision le concernant.

Bailly conservé par l'OM

Présent au coup d’envoi de 5 des 6 matchs de Ligue des Champions, mais n’ayant participé qu’à 7 rencontres de Ligue 1, la continuité d’Éric Bailly continue de poser problème. Défenseur réputé pour ses blessures trop fréquentes au cours de sa carrière, l’Ivoirien a pourtant livré plusieurs performances de qualité à l’OM. Prêté par Manchester United, nul ne sait encore où le stoppeur évoluera l’an prochain.

Marseille n’a pas pris de décision

L’avenir d’Éric Bailly à l’OM est encore incertain. Plusieurs sons de cloches sont à recenser concernant son possible retour à Manchester. Dans un premier temps, le média anglais Caught Offside annonce que sa saison tronquée par les blessures et sa longue suspension ne devrait pas motiver d’autres équipes à le pister lors du prochain mercato : « Éric Bailly n’a pas fait assez bonne impression durant sa période de prêt à Marseille et il va être difficile de lui trouver des prétendants cet été. »

Selon les informations de FootMarseille.com, le club olympien n’a pas encore pris de décision concernant son défenseur. Les prestations de Bailly lors des prochains mois seront déterminantes. En effet, les 13 matchs de l’Ivoirien constituent un échantillon trop faible pour évaluer son rendement et pour se positionner sur son futur. Une deuxième partie de saison capitale pour Éric Bailly !

Un article lu 2296 fois