Le Qatar proche de réduire ses ambitions au PSG ?

Les Qataris seraient dans la course pour racheter Manchester United. L’opération pourrait s’accompagner d’une diminution des ambitions du PSG.

Al-Khelaifi président du PSG

Le PSG passe une fin d’hiver difficile. Après sa défaite contre l’OM (1-2), les hommes de Christophe Galtier se sont plantés face à Monaco (1-3) et au Bayern Munich (1-2). Mais cela pourrait ne pas s’arrêter à des résultats. Le Mondial passé, les Qataris n’ont pas fait l’effort pour renforcer leur équipe, lors du mercato hivernal. Et plusieurs médias, dont L’Équipe, affirment que leur possible rachat de Manchester United pourrait s’accompagner d’une diminution des ambitions de la formation parisienne.

Plusieurs raisons seraient liées à cela : une inquiétude concernant le définit immense qu’ils doivent combler tous les ans (369 millions d’euros en 2021-2022), le ressenti d’une forme d’ingratitude de la part des Français et certainement le ras de bol des humiliations vécues saison après saison en Ligue des Champions. Le visage du football français pourrait donc bientôt changer et retrouver un fonctionnement normal. Et cela pourrait notamment profiter à l’OM…

Un article lu 3387 fois