OM-PSG : une affluence record au Vélodrome pour le Clasico ?

Le Classique arrive à grand pas et une affluence record devrait être enregistrée pour ce choc de premier plan en Ligue 1.

Le Vélodrome sera chaud contre Paris

Le Stade Vélodrome pourrait battre son record de spectateurs face à Paris. Plus de 65 600 marseillais sont en effet attendus. Ce Clasico devrait donc dépasser celui joué le 26 février 2017. À l’époque, 65 252 spectateurs avaient été recensés. L’OM s’était incliné 1 à 5…

La capacité du stade va être optimisée pour permettre à l’OM de battre son record d’affluence. Des places vont être ajoutées, selon Droit Au But. Un agrandissement éphémère le temps du Clasico. Le Stade Vélodrome va être chaud pour recevoir les Parisiens !

Une saison mémorable au Vélodrome

Le Stade Vélodrome connaît cette saison une hausse d’affluence notable. En première partie de saison, on comptait une moyenne de 62 449 spectateurs par match en Ligue 1. C’est environ 12% de plus que la saison précédente. Le taux de remplissage du Vélodrome était de 94% en moyenne. Une hausse du nombre de spectateurs qui n’est pas forcément liée aux résultats marseillais de cette saison. En effet, l’OM n’est que la 6ème meilleure équipe du championnat devant ses supporters, avec 23 points enregistré en 12 matchs. En revanche, à l’extérieur, l’OM est en tête de la Ligue 1, avec 26 points en 11 matchs. Une statistique peu étonnante, quand on sait que les supporters marseillais donnent de la voix même dans les autres stades…

Un article lu 2144 fois