Acheté pour un montant record de 32 millions d’euros, Vitinha va devoir justifier son prix d’achat par de bonnes performances sur le terrain et inscrivant des buts. Comptabilisant seulement 52 minutes de jeu en 3 rencontres avec la tunique olympienne sur ses épaules, le nouvel avant-centre ne doit pas brûler les étapes. Une adaptation lente, mais sûre. Aperçu dans les rues de Marseille avec un T-shirt à l’effigie du groupe de supporters des South Winners, Vitinha prend ses marques dans son nouvel environnement.
Il faudrait lui laisser du temps
Pour Footmercato, son entourage a pu commenter les débuts de Vitinha à l’OM. Assez discret jusqu’à présent, l’attaquant a d’abord pu constater la différence de niveau entre la Liga Nos et la Ligue 1 : “Il a peut-être été un peu surpris par l’importance physique des défenseurs en France. Mais il est content d’être là, il apprend, il veut progresser”.
Une mise à niveau nécessaire pour performer, qui demandera un certain temps. Ses proches ont d’ailleurs tenu à déclarer qu’il ne fallait pas précipiter les choses pour Vitinha dans sa nouvelle équipe : “Tout le monde a déjà prévenu qu’il faudrait lui laisser du temps”.
Auteur de 9 buts cette saison toutes compétitions confondues au Portugal, le jeune avant-centre marseillais ne devrait plus tarder à retrouver le chemin des filets. Son acclimatation va demander du temps. La patience est donc importante avec Vitinha. Le Portugais ne doit pas subir de pression externe, bien que cela soit assez difficile dans un environnement comme Marseille, où l’exigence est de mise.