Une légende italienne en visite à la Commanderie

L’ancien romain Daniele De Rossi a été aperçu à la Commanderie, mercredi. Sans contrat, l’ancien coach de SPAL cherche du travail.

De Rossi à l'OM ?

Limogé par la SPAL il y a quelques jours, les débuts de Daniele De Rossi dans le coaching sont moins glorieux que son immense carrière de joueur. Le Champion du Monde 2006 a figuré comme l’un des meilleurs milieux de terrain de son époque et l’une des légendes de l’AS Rome, pour lequel il a disputé 18 saisons !

Cadre de la sélection italienne dans les années 2000, il a quitté son pays natal pour l’Argentine en juillet 2019. À la surprise générale, le joueur a rejoint Boca Junior, y jouant quelques mois avant de prendre sa retraite sportive. Un club dans lequel avait été formé un certain Leonardo Balerdi. Sur Instagram, le défenseur olympien a posté une story avec une photo aux côtés de l’Argentin et comme légende le terme de “Phenomeno”.

Les deux hommes ont été coéquipiers pendant quelques mois à Boca. Nul ne sait encore si De Rossi a simplement fait un peu de tourisme, profitant d’aller voir de vieux amis, où s’il s’est rendu à la commanderie dans le cadre du football. À 39 ans, l’Italien a connu une expérience difficile avec SPAL en Serie B. Limogé, il pourrait par exemple intégrer un staff. Daniele De Rossi représenterait certainement un bel atout pour Igor Tudor… Wait and see.

Un article lu 2577 fois