Oudéa-Castéra : « Le statu quo est impossible »

Amélie Oudéa-Castéra a pris connaissance du rapport définitif de l’audit mené au sein de la FFF. La ministre des Sports n’envisage pas que Noël Le Graët puisse conserver son poste.

Fédération

Accablé par le rapport d’audit mené à la Fédération, Noël Le Graët semblait, selon certaines rumeurs, vouloir garder son poste. Amélie Oudéa-Castéra ne compte pas le laisser faire sa loi : « Le statu quo est impossible. Je sais qu’il est un homme de décision, j’espère donc qu’il prendra les bonnes dans les jours à venir. S’il ne le fait pas, d’autres voies existent et pourront être activées », a-t-elle indiqué à la presse. Et d’ajouter : « Je ne vais commenter aucune des voies institutionnelles qui peuvent permettre une issue à cette crise. Ces différentes voies sont disponibles dans les statuts, elles existent. Les dirigeants de cette fédération en ont pleinement conscience, c’est maintenant à eux de débattre pour savoir quel chemin ils veulent activer, et Noël Le Graët au premier rang. »

Le Comité National d’Ethique et la Haute Autorité du Football pourraient tenir un rôle, dans le cas où le Breton de 81 ans s’accrocherait au poste.

Un article lu 1306 fois