Le stade Vélodrome pour remplacer le stade de France en 2024 ?

Aucun évènement sportif ne se tiendra au stade de France en 2024, avant les Jeux Olympiques, annonce RMC. Le Stade Vélodrome pourrait donc accueillir plusieurs matchs, dont les équipes de France de Football et de Rugby.

Stade Vélodrome

Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 (du 21 juillet au 11 août 2024 et du 28 août au 8 septembre) vont venir bousculer la saison sportive de l’année prochaine. En effet, d’après les informations obtenues par RMC, aucun évènement n’aura lieu lors des six premiers mois de l’année au stade de France pour permettre de réaliser des travaux de mise en conformité.

Les instances devront donc trouver une solution de repli pour accueillir la finale de la Coupe de France ou encore les matchs des Bleus et du XV de France. Le stade Vélodrome fait logiquement figure de candidat naturel pour accueillir certains de ces évènements. Toujours selon le média, un match du tournoi des VI Nations y serait d’ores et déjà programmé. Il est temps que la ville de Paris cesse de s’approprier les équipes nationales. D’autant plus lorsque l’on voit à quel point les ambiances sont meilleures dans certaines villes (Marseille, Lens, etc.)

Un article lu 2516 fois