Leader du championnat à l’aube de la 24ème journée, le PSG possède un petit matelas d’avance sur l’OM, deuxième à cinq points de la tête. Malgré tout, la forme actuelle des Parisiens, qui reste sur trois défaites consécutives et leur calendrier à venir (Lille, Marseille, Rennes, Lyon, Nice et Lens dans les deux prochains mois) laisse à penser que la Ligue 1 n’est pas encore jouée.
Un constat partagé par Daniel Riolo, qui a estimé que l’OM pourrait même récupérer le fauteuil de leader après le Clasico du 26 février prochain : « La question que l’on doit se poser est de voir comment Paris va encaisser les événements. Ce n’est pas complètement dingue d’imaginer que ce soir là, une victoire de l’OM les mette devant. Se dire que dimanche à 13h, le PSG perde à domicile contre Lille, au vu de ses derniers matches, je ne trouverais pas ça complètement fou. Que le match du 26 serve à la bascule, je ne trouve pas ça fou. Mais, Marseille a aussi un match compliqué contre Toulouse, qui est en pleine bourre. »
L’objectif numéro de l’OM reste une qualification en Ligue des Champions, mais on peut compter sur les olympiens profiter d’un faux pas du PSG pour viser plus haut si l’occasion se présente.