Longoria : « J’avais le soutien de McCourt »

Devant la presse, Pablo Longoria a expliqué qu’il avait également travaillé main dans la main avec Frank McCourt durant le mercato.

Pablo Longoria

Interrogé sur les questions économiques relatives au mercato, Pablo Longoria s’est exprimé sur le marché des jeunes joueurs en conférence de presse : « Les jeunes joueurs coûtent de plus en plus cher, compte tenu de la situation de la Premier League. La concurrence est grande. Le prix des jeunes joueurs en Europe monte de plus en plus. On veut créer de la valeur. Le marché des jeunes attaquants, c’est avec des chiffres importants en Europe. Dans le cas d’Ounahi et de Vitinha, c’est important la volonté du joueur. S’il veut vraiment aller dans un club, tu es en position de force. Après, la situation économique de Braga et d’Angers n’est pas pareille. Chaque transfert est différent. Il faut trouver le meilleur timing possible. Dans notre cas, on avait bien établi la stratégie d’attendre jusqu’à la fin pour Ounahi. Dans le cas de Vitinha, c’est différent et lié à la nécessité d’avoir un numéro 9 après la vente de Bamba Dieng. »

Le président olympien n’a pas manqué de rappeler qu’il a travaillé avec l’aval et le soutien de Frank McCourt : « On discutait au conseil de surveillance, avec McCourt directement. Je vous parle avec totale transparence, la communication est très fluide et directe. J’avais le soutien de Frank McCourt. On pouvait faire différentes stratégies dans le recrutement. La chose la plus importante, c’est que depuis le premier jour pour le mercato d’hiver, il était content avec l’idée qu’on voulait développer.« 

Un article lu 2511 fois