Débarqué il y a quelques jours seulement d’Angers, Azzedine Ounahi a déjà inscrit un but avec l’OM à Nantes. Entré en cours de match à la place d’Alexis Sanchez à la 74ème minute, Ounahi a pu marquer un très joli premier but sous son nouveau maillot. Trouvé par Jonathan Clauss sur le côté droit, il efface Andrei Girotto, à une, puis deux reprises. Il finit par ajuster Alban Lafont et double la mise (0-2).
Une réalisation sublime, pleine de technique, qui témoigne des grandes qualités du Marocain pour éliminer ses adversaires. Alors qu’il a pris part à 16 rencontres de Ligue 1 cette saison, Azzeddine Ounahi se classe deuxième meilleur dribbleur du championnat. Avec ses 39 dribbles réussis, il seconde Lionel Messi, 53 dribbles au total. Cependant, le Marseillais en a tenté 29 de moins… Le pourcentage de réussite pour Ounahi est donc plus élevé et affiche 53,5% contre 52% pour l’Argentin, selon le site statistique Football Reference.
Azzedine Ounahi se classe donc parmi les joueurs les plus techniques du championnat de France et impressionne déjà à Marseille par ses dribbles. À 22 ans, il concurrence la légende Lionel Messi dans son domaine de prédilection. Le milieu de terrain marocain n’a été acheté que pour 8 millions d’euros, sans compter le bonus inclus et le pourcentage à la revente. Une arrivée qui porte déjà ses fruits et pleine de promesses…