L’OM a frappé fort, cet hiver, en s’attachant les services de Ruslan Malinovskyi, Azzedine Ounahi et Vitinha. Sur le papier, le club phocéen a passé des accords pour environ 50 millions d’euros. Mais compte tenu des ventes et des échéances de paiement, Pablo Longoria assure que le recrutement n’a pas changé la situation financière du club : « Je suis toujours surpris qu’on parle du prix des joueurs avec les montants des transferts. Il y a le salaire, la durée du contrat, bien sûr le prix du transfert. C’est complexe. Il y a la trésorerie, savoir en combien de temps on paie les joueurs, la masse salariale stabilisée. Il y a les prix de vente, à quel moment les clubs paient les joueurs », a confié le président olympien en conférence de presse.
« On n’a pas changé de dimension »
L’Espagnol a notamment démenti toute arrivée d’investisseurs (comme certains tentent encore de le faire croire) : « On n’a pas changé de dimension. On fait du football avec les moyens à disposition. On a fait notre calcul pour chercher à renforcer l’effectif avec une situation économique identique au 31 décembre », a-t-il conclu.
L’OM a changé de dimension par la compétence de ses intervenants. La qualité de l’effectif s’améliore de saison en saison.