Ex-OM : Gignac bientôt prolongé par les Tigres ?

André-Pierre Gignac, âgé de 37 ans, semble inusable. L’attaquant des Tigres de Monterrey, au club depuis 2015, veut poursuivre son aventure. Un renouvellement de son contrat est en train d’être mis en place. L’ex-marseillais a un objectif bien précis en ligne de mire.

Gignac, une légende au Mexique

317 matchs disputés, plus de 27 000 minutes jouées, 181 buts marqués : André-Pierre Gignac est une légende à Monterrey. Arrivant en fin de contrat avec les Tigres en décembre prochain, l’attaquant aux 14 réalisations cette saison va prolonger. Pour le média RG Deportiva, le président du club mexicain de Gignac, Mauricio Culebro, a annoncé vouloir conserver son attaquant : “Gignac, son contrat se termine en décembre, mais une bonne nouvelle arrive bientôt. Il veut rester, il se sent bien, et l’idée est qu’il reste encore deux ans« .

Invité sur RMC Sport en juin dernier, André-Pierre Gignac avait déjà confié vouloir rester deux ans de plus que le permettait son contrat actuel. Il expliquait vouloir raccrocher les crampons à Monterrey à un moment bien précis, et va s’en donner les moyens : “Je suis arrivé aux Tigres en 2015, l’objectif est de partir en 2025, ça fera dix ans dans le club. Je travaille le double tous les jours, j’ai mon préparateur physique avec moi à la maison à Monterrey. Je suis prêt. Mentalement, j’ai 25 ans dans ma tête. J’ai su gérer tout ce qu’il y a autour du football. Maintenant, j’ai une préparation et une hygiène de vie exceptionnelles, donc je ne vois pas pourquoi je n’y arriverai pas”.

La ligue mexicaine vient de changer l’une de ses règles. En effet, si le passage de 9 à 7 joueurs étrangers présents sur le terrain pourrait compliquer son renouvellement de contrat, les dirigeants des Tigres devraient logiquement conserver Gignac pour deux années supplémentaires. Il y deviendrait alors une véritable légende, en y étant resté pendant une décennie.

Un article lu 2140 fois