Longoria : « On veut une identité collective forte »

Lors de la conférence de presse de présentation d’Azzedine Ounahi et Vitinha, le président de l’OM en a profité pour faire le bilan du mercato d’hiver.

Pablo Longoria

Face aux médias, Pablo Longoria s’est une nouvelle fois expliqué sur sa volonté de changer la façon de jouer de l’OM depuis le mercato d’été. Tout le travail est effectué en ce sens : « Je n’aime pas parler de marché d’opportunités. Je me réfère au marché d’hiver comme un marché de réparation. Ce qu’on va chercher, c’est de se renforcer. C’est un objectif clair. On a commencé en été en changeant la façon de jouer. Il y a besoin de joueurs avec capacité d’adaptation. Les joueurs arrivés sont adaptés à la façon de jouer. Ils sont faits avec la capacité de physique, de travail et d’engagement qu’on voulait pour le projet. Mercato réussi ou pas, c’est à la fin de la saison qu’on peut le dire. On va avoir de la patience, on va laisser travailler, il y a processus d’évolution. On veut une identité collective très forte. »

Il est également revenu sur le départ de Bamba Dieng : « Notre intention était de prolonger Bamba Dieng. L’offre de Lorient nous a été transmise [et le joueur voulait partir]. Dans ces moments, c’est une opération qui convient à tout le monde, on a vendu à un prix supérieur que ce qu’on aurait pu faire à l’été.« 

Un article lu 1939 fois