Longoria s’exprime sur le choix Vitinha

Face à la presse, le président de l’OM a donné les raisons qui l’ont poussé à choisir Vitinha pour occuper le front de l’attaque olympienne.

Pablo Longoria

Alors que le club avait ciblé en premier lieu le buteur lorientais Terem Moffi, les dirigeants olympiens, qui se sont heurtés au refus du joueur, ont ensuite jeté leur dévolu sur Vitinha, avant-centre de Braga.

En marge de la présentation du Portugais à la presse, Pablo Longoria a détaillé le profil de la recrue la plus chère de l’histoire du club : « Un des joueurs avec les qualités physiques les plus importantes. Accélération, vitesse de pointe… Mais avec Vitinha et Ounahi, on parle de projet et de création de valeur. Ils sont nés dans l’an 2000. Vitinha, c’est un attaquant spécial. Pour sa capacité à être buteur. Il a la capacité de s’adapter à différentes compétitions, au Portugal et en Ligue Europa. Dans des différentes conversations qu’on a eues dans les derniers mois, sa mentalité est spéciale. Il a la volonté de travailler, de s’imposer et l’humilité. Ce sont des questions qui sont très importantes pour son profil. C’est une recrue recherchée. Avec le départ de Dieng, on voulait un numéro 9 qui peut profiter des espaces et s’imposer dans les duels. »

Vitinha devrait disputer ses premières minutes sous les couleurs olympiennes ce dimanche, face à Nice.

Un article lu 2424 fois